mardi 17 juillet 2012

Le lac Titicaca

Voici notre dernière escale en Bolivie, après deux mois extraordinaires ! On reste deux nuits a Copacabana histoire de flâner un peu, de profiter du port et de ses truites a la plancha, on monte visiter quelques ruines incas et voir le coucher de soleil sur le lac. Dans la rue, on retrouve deux amis français avec qui on avait fait la traversée Navimag au Chili. Du coup on se fait un petit resto avec eux et le lendemain on part visiter l’ile du soleil (isla del sol) qui est réputée pour ses ruines incas… mouais… En tout cas elle ne nous déçoit pas du tout sur ses magnifiques paysages. Le soir on dort dans un petit hôtel en briques de terre au nord de l’ile, à deux euros la nuit, avec vue sur le lac, on n’a qu’a descendre l’escalier de la chambre et on est sur la plage… Bon on ne se baigne pas quand même parce que le vent et l’eau sont trop froids, on supporte sa polaire quoi ! On fait le tour de l’ile en deux jours mais vraiment tranquillou pépère, et on reprend le bateau pour Copacabana ou l’on se prépare a faire 24h de bus pour rejoindre Bubu (Bruno le papa de Camille) a Lima au Perou !