dimanche 7 octobre 2012

New York City

Il est 6h30, le soleil se lève sur New-York, et plus précisément sur Chinatown ou notre bus nous laisse (nous avons passé la frontière dans la nuit sans aucun problème, on peut presque dire que les douaniers ont été charmants). Nous faisons une petite marche matinale pour découvrir un peu les rues de New-York et surtout ne pas arriver trop tôt chez Vincent, un ami de Jérémy qui part 4-5 jours dans la famille de sa femme et qui a la gentillesse de nous laisser son appart’ ! On a quand même une sacrée chance !
On passe devant le pont de Brooklyn, on prend un petit dej, puis direction Harlem pour prendre possession de notre nouveau chez nous pendant une petite semaine. Vincent est la, il nous fait la visite (c’est mieux que ce que l’on pouvait espérer !!) puis il part prendre son avion pendant que nous nous installons. On se repose un peu et en soirée on part voir les lumières de Times Square.
Pfiou, ca fait presque mal aux yeux tellement il y en a partout !! Les rues grouillent de monde, de publicités sur écrans géants, de magasins plus farfelus les uns que les autres, de théâtres et music-halls, de cinémas et de fast-foods bien sur ! On en prend donc plein la vue et on rentre après plusieurs heures de folie et notre premier milk-shake.
Le lendemain on visite le MOMA (musée d’art moderne), on mange des burgers pour se requinquer de cette visite éreintante et le soir on monte a l’Empire State Building pour profiter de la vue sur les lumières de la ville, c’est saisissant !
Le jour suivant on prend le bateau pour aller au pied de la statue de la liberté puis sur Ellis Island. La, on visite le bâtiment (aujourd’hui transformé en musée) qui servait autrefois aux immigrants de point de départ vers l’Amérique, de mise en quarantaine pour certains et d’un simple aller-retour pour d’autres. Le soir on se fait un ciné sur Times Square.
Le 4eme jour on commence la journée par une balade sur la high line, une ancienne ligne de métro qui a été aménagée en jardin. Puis on continue en allant voir Mary Poppins en comédie musicale à Broadway et enfin on va visiter Central Park.
 Voici déjà la fin de notre visite à New-York. Nous passons notre dernier jour a Greenwich village (après avoir essayé d’entrer au musée le Metropolitan, fermé le lundi…) a se balader. Puis nous rentrons pour préparer un bon diner arrosé de vin argentin à Vincent et Andrea, qui sont revenus dans la journée, pour les remercier de nous avoir si gentiment accueilli chez eux !!



 












4 commentaires:

  1. oh lala ! les amis, c'est tellement génial votre road trip ! je vous envie ! New York New Yooooork ! profitez encore !

    RépondreSupprimer
  2. A voir les photos, ça parait énorme ! Vous devez vous sentir petit face à ces énormes buildings ! En tout cas, même derrière notre écran, vous nous faites vraiment voyager et rêver ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. sachez qu'ici le Bretzel s'appelle Pretzel... ils ont du mal comprendre l'accent!

    RépondreSupprimer