dimanche 28 octobre 2012

De San Francisco a Los Angeles

Nous voilà dans la grisaille de San Francisco… C’est pas ce qu’on nous avait dit… On nous avait parlé du soleil de Californie, mouais, on s’est fait avoir !
On commence par se trouver une auberge de jeunesse dans le centre et c’est parti pour la visite de la ville pendant 4-5 jours! On se balade avec les tramways de toutes les couleurs, venus des quatre coins du monde et recyclés ici, on va sur le port, on croise des lions de mer sur le Pier 39, on va au musée des anciennes machines de fêtes foraines du Pier 45, certaines dates de plus de 100 ans ! Et… on mange des burgers bien sur (dans des « Diner » comme dans les films, kitsch avec les banquettes en cuir rouge et la serveuse au chewing gum). On va aussi voir le célèbre Golden Gate Bridge, dans les nuages malheureusement, et le Golden Gate Park. On se promène dans les rues du downtown (qui appartient aux junkies et aux sdf), on se perd dans le chinatown le plus grand qu’on n’ait jamais vu, on se fait couper les cheveux par des vietnamiennes… (pas très réussi mais sympa et pas cher, maintenant on sait dire bonjour en vietnamien). On fait aussi les friperies du quartier Mission et enfin on prépare la suite du voyage car nous sommes sur le point de quitter le continent américain, mais avant ca direction Los Angeles pour quelques jours, puisque c’est de la que nous décollerons pour l’Asie !

On arrive donc dans cette ville… comment dire… pas très charmante ! En même temps une ville de 100 km de long on ne s’attendait pas à un truc mignon ! Le temps n’a rien à voir avec celui de San Francisco, ici il fait entre 30 et 35 degrés et le soleil est toujours au rendez-vous !! On débarque de nos 6h de bus dans le chinatown de L.A et l’on part en métro jusqu'à notre auberge.
On va bien évidemment des le lendemain arpenter Hollywood Boulevard ! On s’amuse a chercher les noms que l’on connaît dans les étoiles, on met nos mains dans les moulages de celles des stars, on voit le célèbre écriteau « Hollywood » (de loin car il est a plusieurs kilomètres du boulevard, mais ici les gens ne se déplacent jamais a pied pour parcourir la ville, vous l’aurez compris !). On visite également le musée d’Hollywood dédié en partie à Marilyn Monroe, qui est encore une égérie ici ! On voit de nombreux magasins de costumes, de perruques, d’affiches et de tous les bibelots possibles et imaginables ayant rapport au cinéma et à vos stars favorites. Beaucoup de « personnages » ou plutôt de personnes se prenant pour des stars jalonnent les rues, c’en est presque pitoyable a moins que ce ne soit les gens qui les prennent en photo qui soient encore plus navrantes… mais c’est aussi ca le folklore d’Hollywood ! C’est aussi comme ca qu’on assiste a un flashmob pour halloween : une horde de zombies sanguinolents défile sous nos yeux.
Les jours suivants on se balade dans le downtown qui n’est vraiment pas inspirant avec ces grosses avenues et ces buildings gris, seul le Central Market apporte un peu de gaité au tableau ; mais on va aussi a Long Beach et a Venice Beach ou les plages nous réconcilient avec la ville, on se croirait dans Alerte a Malibu ! D’ailleurs on voit même Mitch Buchannon courir sur le sable dans son short rouge ;-) La encore l’excentricité est de mise : tatouages, artistes ratés, shop de médecins vous prescrivant des ordonnances de marijuana pour troubles du sommeil ou autre, tout y est. Le soir on se fait un resto sur le front de mer et le lendemain on s’envole pour Bangkok !
Au-revoir l’Amérique !!!












4 commentaires:

  1. Génioul votre article les homards !!
    kissou kissou

    RépondreSupprimer
  2. ouchhhh!
    vive la nature ! ;)
    with all my love,
    mum

    RépondreSupprimer
  3. ouchhhh!
    vive la nature ! ;)
    with all my love,
    mum

    RépondreSupprimer
  4. coucou les zamis,
    ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur votre blog.
    Vous continuez à me faire rêver grave!!!!!!
    vous êtes trop mes idoles de l'aventure!!!
    vos photos sont magnifiques.
    gros gros bisous de la Rep dom!
    Caroline

    RépondreSupprimer