lundi 5 novembre 2012

Cousinade a Bangkok

22h de vol, deux escales (2h a Tokyo, 5h a Kuala Lumpur) et plus de 10h de décalage horaire plus tard… nous voilà en Thaïlande !! On a passé presque 3 jours dans l’avion sans vraiment s’en rendre compte puisqu’avec le décalage horaire le deuxième jour n’a duré que 4h et on était déjà le lendemain, étrange non ? Bref, a nous Bangkok !! Et pour nous remettre de tout ça, la première chose que l’on fait c’est… un massage thaïlandais bien sur ! Aie, aie, aie, mais ça réveille.
On reste 10 jours à Bangkok, dont les 3 ou 4 premiers à essayer de se remettre du décalage horaire et de la chaleur humide (35º pour 80% d’humidité) et pour cela on a nos chers cousins Martin et Sorya qui nous aident ! Des le samedi qui suit notre arrivée (le lendemain pour être exact) c’est ambiance karaoké asiatique avec Sorya et ses copains. Le surlendemain, c’est ambiance cocktail sur les toits de Bangkok avec Martin, et on passe les jours suivants comme ca : piscine, balades dans les rues, parcs, marchés et restos de Bangkok.
On est accueilli durant tout ce temps chez Sorya qui nous laisse gentiment sa chambre !! On fait donc le parc Lumpini (le parc principal de BGK) et le marché de Chatuchak (le plus gros marché de BGK) avec eux le week-end, puis dans la semaine on va faire du wakeboard avec Martin sur un lac, enfin Jeremy et Martin font de la glisse pendant que Camille se baigne et se prélasse au soleil, c’est dur la vie… On se fait du shopping, un buffet coréen a volonté avec Sorya, on fête aussi son anniversaire avec un gâteau au chocolat en bonne et due forme, hum enfin presque… Et on fete aussi celui de Camille par la même occasion avec une fondue au chocolat !
On voit le Soi cow-boy, on se fait un cinoche, on explore les food-courts et les centres commerciaux de la ville, et on part en week-end a la mer !!
On y va avec Sorya et ses copains, à deux heures de route de Bangkok puis 30 min de bateau, sur l’ile de Ko Lan et c’est super beau ! Eau transparente, palmier, sable blanc, on vous laisse imaginer…
On revient rouges comme des petites écrevisses, mais très contents de notre petit week-end plage ! Encore deux ou trois jours à Bangkok histoire de se préparer a la suite du voyage et c’est parti pour le nord de la Thaïlande et ses temples !

1. c est quoi le Soi cow boy?
    bisoudamour

2. Heu... C'est Martin qui nous y a emmené, ne va pas voir sur internet ;-) Non en vrai un soi c'est une rue en thaï, et le soi Cow-boy c'est un peu comme Pigalle a Paris.

3. Salut les trotteurs,
    On s'est vu rapidement à une soirée à cachan il y a quelques temps. Vos péripéties redonnent l'envie (jamais partie) de continuer à explorer. Si jamais vous passez par Ko chang, il doit y avoir des vieux copains qui sont par là-bas. Au plaisir de vous recroiser par-ci par-là pour partager un peu tout ça.