samedi 9 février 2013

Laos, partie sud

C’est parti pour les 4000 iles ! On débarque sur Don Det, une des petites iles du Mékong, en bateau-pirogue, et la c’est la détente assurée… Bungalows avec terrasses sur pilotis harnachées de hamacs pour faire la sieste.  On loue des vélos, on rencontre Joseph, un français voyageur au long cours et avec lui on visite l’ile entourée de son fleuve tranquille, ses cascades et ses couchers de soleil rouges flamboyants. On passe pas mal de temps a farniente, on se baigne un peu, on observe les laotiens jouant a la pétanque avec les touristes, les buffles prenant des bains dans le Mékong, les pêcheurs… Bref, la belle vie, la douceur de vivre laotienne pendant 5 jours.
Puis on quitte les iles pour aller un peu plus au nord, à Paksé, à quelques heures de la frontière thaïe. Ici se trouve le point de départ pour aller se balader sur le plateau des bolovens. On loue donc des deux roues pour circuler sur ce plateau aux paysages verdoyants magnifiques et aux chutes d’eau impressionnantes ! On visite une plantation de café présentée par un passionné, on profite de l’air frais des 900 mètres d’altitude ou l’on se trouve et encore une fois on a droit à un coucher de soleil superbe !
Le dernier jour on va se rafraichir autour d’une piscine dans Paksé après avoir flâné dans les alentours : village de tisserand et combat de coq au rendez-vous.
Puis c’est le moment pour nous de quitter maman Gigi ainsi que le Laos pour rejoindre pour la 3eme et dernière fois Bangkok ou notre avion pour l’Inde nous attend. On dit au revoir a nos cousins respectifs, Sorya et Martin, autour d’un barbecue… et en avant pour le décollage, Incredible India nous voilà !!!














2 commentaires:

  1. Hey, je suis flatté d’être sur votre blog!!! Super le plateau des Bolovens hein!!! j'ai vraiment adoré!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beau!!!! Continuez à nous faire rêver les p'tits loups! On en a bien besoin ici entre la grisaille, la pluie,le froid...et la grêle à l'instant même où je vous écris! ENOOOOOOOOORMES BISOUS

    RépondreSupprimer