lundi 14 janvier 2013

Noël et nouvel an en Thaïlande !

Nous voici pour la deuxième fois du voyage (et surement pas la dernière) à Bangkok. Comme prévu on retrouve un petit bout de la famille pour fêter Noël comme il se doit, grâce à toutes les gourmandises apportées du papa noël de France dans la valise de Gigi !! Au programme du réveillon : toasts en tous genres et jus de fruits du pays, foie gras accompagné de Bonnezeau, gambas flambées au Ricard, fromage de chèvre et comté avec son Saumur Champigny et pour finir fruits exotiques, macarons, chocolats et autres pralines… Tout ca sur fond de Tino Rossi et entourés de bougies pour se réchauffer, mais naaaaaannnn, pas besoin puisqu’on a ce jour la encore plus de 30º, c’est juste pour la déco ! Le lendemain jour de Noel oblige, on ouvre nos cadeaux (merci Père- Noël) au pied du sapin décoré avec amour par Sorya, puis on remet ca dans un resto classe avec buffet a volonté ! On va ensuite se balader et on finit la journée dans la piscine avec coucher de soleil sur les toits de Bangkok. On passe quelques jours à Bangkok à se balader et on prend le temps de visiter le Palais Royal et le temple de la Golden Montain qu’on n’avait pas encore découverts. Puis vient le moment de quitter Sorya, pour un petit temps…

Nous voilà partis tous les trois (Gigi, Jeremy, Camille) vers l’Ouest de Bangkok a Kanchanaburi la ou se trouve le pont de la rivière Kwai. En route on passe une nuit à Nakkon Pattom pour visiter l’un des plus haut chedi (stupa) de Thaïlande, tout doré et très beau. En arrivant par train à Kanchanaburi, on se prend des petits bungalows au bord de l’eau et l’on décide d’y passer une petite semaine, et de fêter le nouvel an ici pour éviter la foule et les prix exorbitants des plages… On découvre ce fameux pont ou l’attraction principale est de rester à quelques centimètres du train lorsqu’il traverse le pont. On se balade en scooter dans les environs et l’on découvre l’arbre géant, ainsi que de jolis temples. L’un d’eux est célèbre pour sa nonne flottante. Des gens viennent du monde entier pour la regarder effectuer les positions sacrées de Buddha en flottant sur l’eau, dans un bassin. Elle peut rester à la surface de l’eau pendant des heures tout en changeant de position, c’est impressionnant ! Le jour du 31 on part voir les cascades d’Erawan qui sont très populaires dans la région pour leur beauté, et on n’est pas déçus ! On passe la journée la bas, il y a 7 cascades en tout, toutes plus belles les unes que les autres. L’eau est bleue turquoise, cristalline, et la plupart des bassins naturels sont habités par des poissons-docteurs qui viennent faire des peelings aux nageurs. Le seul hic : il faut se baigner habiller pour respecter la pudeur thaï… Mais il fait tellement chaud que l’on accepte le deal ! Le soir, de retour sur Kanchanaburi, on se fait un resto sur pilotis, puis on enflamme une énorme lanterne chinoise et l’on va faire le décompte de minuit dans un bar. Toute la rue est envahie par les feux d’artifice et lanternes que les gens, touristes comme thaïs, envoient dans tous les sens, c’est un vrai spectacle !!
Le lendemain c’est le repos du guerrier bien mérité avec massages à l’appui ;-)
Et puis comme ca nous a bien fatigués tout ca on décide d’aller passer une semaine a la plage sur l’ile de Koh Chang a 5h au sud est de Bangkok.
On se pose au nord de l’ile dans un coin très tranquille sur White Sand Beach dans un décor plutôt paradisiaque, et on fait… non d’ailleurs on ne fait rien, puisque c’est le but de la plage ! Nos journées sont ponctuées de baignades dans l’eau transparente, un peu de bronzage, mais pas trop quand même parce que le soleil cogne, lecture a l’ombre des arbres sur des chaises longues en sirotant des shakes ou des noix de coco fraiches, repas les pieds dans le sable blanc, sieste dans nos bungalows, et de temps en temps pour se dégourdir les jambes petit tour sur le marché de nuit et massage thaï… Bref la belle vie quoi ! Notre seule activité de la semaine : une journée de plongée quand même !! Une école de plongée tenue par des français très sympas qui nous emmènent voir des coraux et poissons aux milles couleurs comme on les aime !! Aaaah, on se demande presque pourquoi on a décidé de repartir d’ici… Ah oui, c’est vrai, le Cambodge et ses merveilles nous attendent ! On prend donc la route de la frontière qui nous mènera ensuite vers Siem Reap et le temple d’Angkor…

1. C'est beau, vous êtes beaux, et les photos donnent envie de venir partager l'aventure avec vous ! Merci de nous faire partager ces paysages !