mardi 7 août 2012

Transport, boulot, dodo à Huanchaco…


Apres avoir dit au-revoir a notre inca préféré, nous repartons en sens inverse pour faire un reportage sur un hôtel au Machu Picchu Pueblo (ou Aguas Calientes). Le jour suivant on en profite pour monter sur une montagne appelée Putucusi qui est face au Machu Picchu. On veut voir le levé de soleil, mais à 6h du matin la montée s’avère plus difficile que prévue, d’autant plus que la première moitié du chemin est constituée d’échelles et la seconde de marches en pierre… Mais la vue en vaut la peine. On redescend plus vite qu’on est monté et on reprend le chemin jusqu'à Cuzco a pied puis en bus et on arrive tard le soir.
On a alors une envie de farniente ; mais pour cela on choisit un lieu loin… très loin de Cuzco.  Il nous faut d’abord rejoindre Lima après 23h de bus. De la on enchaine avec un autre bus qui nous emmène a 8h (une 2eme nuit dans le bus) au nord de Lima sur la cote pacifique, a Trujillo. Et enfin une dernière petite demi-heure de transport pour atteindre un petit village en bord de mer : Huanchaco. C’est la que l’on dépose nos bagages pour notre dernière semaine au Pérou.
Ici c’est le lieu des surfeurs ! On veut profiter de la plage mais à notre arrivée le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. On se console en se trouvant une petite chambre tranquille ou l’on peut se faire la cuisine et manger sur le balcon. Du coup on en profite pour se faire des petits plats, des crêpes pour le petit déjeuner, et des gâteaux au chocolat fourrés de dulce de leche pour le gouter, miam !
Les jours suivants on a du soleil et Jeremy en profite pour surfer une ou deux fois, pendant que Camille se fait bronzer sur la plage, c’est le bonheur… Couché de soleil sur la mer, et poissons, voilà notre mot d’ordre pendant cette petite semaine de repos avant de reprendre la route. C’est le moment de dire au-revoir au Pérou pour rejoindre le Québec et Jo et Patrick (les parents de Jérémy), youpi, en route vers de nouvelles aventures !!
AU-REVOIR L’AMERIQUE LATINE (après 6 mois incroyables et magnifiques)…













3 commentaires:

  1. y'en a un qui aurait bien aimé surfer avec toi!! ç'est beau!
    Fin d'un beau périple en Amérique Latine, le changement va être radical avec le canada!
    profitez bien de Jo et Pat,
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. et ca y est nous sommes au Canada!on pense fort a vous, gros bisous!

    RépondreSupprimer