dimanche 13 mai 2012

Bienvenido a Bolivia !

 Ouf quelle épopée cette entrée en Bolivie !
Apres avoir passé la frontière plutôt rapidement, on se retrouve a la ville frontière de Bolivie ou des camions et des bus sont en travers des rues : que se passe t’il ? C’est la grève nationale des transports ! On ne l’avait pas encore eu ce coup la ! On se renseigne un peu : aucun bus, et une foule attendant depuis deux jours déjà devant le terminal de bus, pas de train non plus… Peut être des taxis à la sortie de la ville… Pour nous commence l’aventure jusqu'à Tupiza, a 90 km, la prochaine ville d’ou l’on peut partir voir le Salar d’Uyuni, une étendue de sel a perte de vue, des flamants roses et autres merveilles de la nature.
On marche donc jusqu'à la sortie de la ville ou effectivement des taxis nous attendent avec des prix multiplies par 10. On continue notre chemin et l’on rencontre 3 musiciens Uruguayens avec qui on monte dans un taxi au prix normal. Et c’est parti jusqu'à…un barrage au milieu de nul part, a plus de 30Km de Tupiza !
Mais ca ne suffit pas a nous démonter, on fini par se décider a camper avec nos Uruguayens et des Argentins se retrouvant dans la même aventure en pleine pampa Bolivienne ! On serra rejoint plus tard dans la soirée par d’autre Argentins bloqué au même endroit.
Et voilà comment on se retrouve a 15 pour 3 jours de marches, de stop et de bivouaque improvisés. Si ca c’est pas l’aventure !

Alors merci aux bons sacs a dos qu’on s’est achetés avant de partir, et aux bonnes chaussures qu’on a, parce ce que les autres, entre sacs pourris et converses ils on l’air d’en baver ! Il faut quand même savoir qu’un des musiciens transporte un violoncelle avec lui… et un autre est en tongs !

Finalement la grève perdure et on est bien content d’être enfin a Tupiza pour se faire une bonne pizza a la parricha (parilla mais comme ils sont tous argentins on a pris l’accent) !

 








6 commentaires:

  1. Sympa le périple improvisé ! Il y avait visiblement une bonne ambiance ! Et puis le violoncelle au coin d'un feu de camp, ca devait être chouette !
    De gros bisous de nous 4 ! A très vite pour la suite de vos aventures !

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que le mec transportait aussi la chaise pour jouer du violoncelle? C'est clair que tout le monde a l'air content d'être là! vive la grève!!

    bisous les loulous

    RépondreSupprimer
  3. ouh la la!
    mais c'est l'exode!
    bisoudamour mes chéris:)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu une pensée pour Mimi avant-hier car de retour de promenade dans le vieux Thouars, on s'est posé aux arts et je me suis bu une POILUCHETTE!! Bisous les loulous

    -Cox-

    RépondreSupprimer