jeudi 12 avril 2012

Wwoof chez les Mc Lean !


Juste en descendant du bateau a Puerto Montt, nous voici pour 2 semaines dans une ferme chez une famille Américaine qui vit ici depuis 8 ans avec 3 enfants dont 2 Chiliens adoptés.

Ils ont construit une école et c’est pour cela qu’ils font appel à des wwoffers.
Pour info, le wwoof c’est un principe d’échange ou l’on travaille quelques heures par jour dans un lieu (souvent une ferme) contre la pension complète !
Nous sommes d’ailleurs très bien tombé puisqu’on avait notre propre petite maison et que l’on ne s’est pas tuée a la tache ! ;-)

La première semaine nous sommes allée a l’école pour faire un petit film avec les élèves, pas facile avec la barrière de la langue mais on a réussi a faire quelque chose : film de l'ecole.

La deuxième semaine a été consacre a un petit film sur la réserve car la ferme s’occupe également d’une réserve naturelle ou sa mission est de protéger animaux et végétaux endémiques : film tenio reserve.

En dehors de ca nous avons beaucoup cuisiné car avec la famille (5 personnes) 3 autres wwoofers (americains) et nous ca faisait une belle tablée ! Donc on s’est fait plaisir et ils n’étaient pas mécontents non plus ! Camille a fait du hachis parmentier, des tortillas de patatas, on a fait une garbure, une mousse au chocolat, une tarte provençale a la tomate, et Jeremy s’est fait plaisir en faisant une tarte tatin et pas mal de tartes aux pommes puisque c’était la saison !

Petite pause donc dans notre apprentissage de l’espagnol puisqu’ici c’est anglais a la maison et espagnol seulement a l’école. Comme ci ce n’était pas déjà assez compliqué comme ca !

On a aussi fait sécher des pommes, assister a la naissance de cochons, jouer au base-ball,  fabrique des étagères, couper du bois, eu des puces, pris soin du jardin et de la serre, passer notre temps a aller chercher de l’eau dans des gros sceaux car il n’y avait pas l’eau courante, la vie a la ferme quoi !
Et puis on est aussi aller au marche de Calbuco ou a trouve des fruits de mer bizarres et énormes après quoi  on a eu droit a un plat typique chilien : le corrento, une superposition de viande et de fruits de mer.

En tout cas deux super semaines avec des gens adorables !

Maintenant on va se faire un petit plaisir dans des thermes naturelles au parc Puyehue, direction Aguas Calientes…















11 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles, c'est genioul de vous lire !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Youhou!!! Des nouvelles photos qui font bien plaisir! Quelle joie de vous voir vous éclater comme ça! Alors continuez ainsi... Grooooooooooos bisous de nous 3 et demi

    RépondreSupprimer
  3. Nous voyons que vous en profitez bien, c'est agréable. Bonne continuation pour votre périple. Gros bisous de nous deux. Nicole et Jean-Noël

    RépondreSupprimer
  4. Super.Très heureux d'avoir de vos nouvelles avec films et photos.Ici tout va bien mais il fait froid.
    Bonne continuation.Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires, ca nous fait chaud au coeur. On pense fort a vous. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  6. coucou mon cousin,super content pour vous,vous vivez vraiment des aventures géniale,au contact de gens vrais.on se croirait dans la petite maison dans la prairie.gros bisous a camille et a toi .

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ces nouvelles! Ça fait trop plaisir de voir vos belles photos!
    Ça donne envie d'aller voyager! Continuer à nous faire rêver avec vos magnifiques récits et photos!
    Gros bisous de nous!

    RépondreSupprimer
  8. C'est incroyable tout ce que vous faites rien qu'en deux semaines.
    Continuez d'en profiter comme ça!!
    bisous les jeunes

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ce paatage, je vois que les fruits séchés vous ont plu et donné des idées et c'est génial de partager cette simplicité avec le monde entier. Merci. Je vous aime. Cécile

    RépondreSupprimer
  10. coucou! ah! peut être que je vais y arriver après de nombreuses tentatives!Et ben oui, je suis un peu blonde!
    C'est un plaisir de suivre votre périple, et de partager avec vous vos découvertes.Je pense que nous nous connectons tous souvent pour avoir de vos nouvelles et voir vos belles ganaches resplendissantes.
    Je vous souhaite encore pleins de belles rencontres!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer