dimanche 25 mars 2012

Navimag : la traversée des fjords (Puerto Natales-Puerto Montt)


De retour de notre trekking, on se lance dans la négociation de places sur un ferry dont tous les touristes que l’on rencontre depuis le début du voyage nous parlent.


Ce ferry à la base destiné à transporter des marchandises a aménagé une partie du bateau pour prendre des passagers (260 personnes), la traversée dure 4 nuits et 3 jours et va de Puerto Natales à Puerto Montt en passant dans les fjords, et avec un peu de chance on peut voir des dauphins, lions de mer et baleines… Ca nous donne très envie !

On sait qu’il y a 25 % de réduction si l’on prend les tickets le dernier jour, avec le risque bien sur qu’il n’y ait plus de places… On a déjà rencontré Oscar le vendeur du bureau Navimag, avant de faire le trek, qui nous a promis les 25% mais sur une cabine de 2nde classe, car il nous assure qu’il n’y a plus de lits disponibles en dortoir (les moins chers…).
Pendant le trekking on a réfléchi a une négociation et lorsqu’on arrive au bureau on retrouve Oscar ! On négocie avec beaucoup d’humour et ca passe !!! On a deux places a bord dans une cabine pour deux avec hublot, plus une salle de bain privée (c’est l’une des 1eres classes et donc a un prix très élevé) et l’on a tout ca pour un prix bien moins cher que celui des dortoirs, yey! Mieux que ce que l’on pouvait espérer ! En route pour cette traversée ! (Du coup quand on raconte cette histoire a d’autres passagers ils sont tous jaloux…).

Le premier jour est un peu dans le brouillard mais on a tout de même des vues magnifiques. Les deux autres jours on a du soleil et avec le dernier jour un superbe levé de soleil sur la mer. Il y a une très bonne ambiance, un peu colo. Le matin c’est vue sur le pont, le midi self-service, l’après midi jeux de cartes et papotages et le soir fiesta dans le petit salon (quand on a pas le mal de mer…). Sur le bateau on est seulement 140 passagers dont une bonne bande de français avec qui on prend l’apéro tous les soirs !

On a aussi eu la chance d’apercevoir des dos de baleines et des dauphins, trop furtifs pour être pris en photo, et plein d’oiseaux et de lions de mers. On a même eu de nombreuses explications sur la navigation dans la cabine du capitaine qui nous a prêté ses jumelles et parfois même la barre (la classe !).

La prochaine étape : woofing dans la région des lacs (pour faire du bien a notre budget) vers l’ile de Chiloé, entre Puerto Montt et Calbuco. Notre mission pendant deux semaines : jardinage, bricolage,cuisiner et aller a l’école…














2 commentaires:

  1. merci mes chéris pour cette joie!
    bisoudamour
    gigi

    RépondreSupprimer
  2. belle ambiance apparemment! petits yeux le matin...
    c'est super!
    des bisoussss...
    lili

    RépondreSupprimer