mercredi 13 mars 2013

Les bikers à la montagne



Première journée de moto pour nos trois motards : les sacs sont bien accrochés les casques sont vissés sur nos têtes et les moteurs ronronnent pour nos 160 premiers kilomètres !
Tout se passe bien sur la route même si la sortie de Bangalore est épique, 8 millions d’indiens et nous et nous et nous…
On arrive a Mysore dans l’après midi comme prévu et on a même le droit a un show son et lumière sur le palais ! Joli, mais on n’a rien compris à l’histoire en hindi !
Le lendemain après un petit tour sur le marché et un petit dej indien on reprend la route pour Ooty en passant par la réserve de Bandipur-Mudumalai ou l’on croise des éléphants, des biches et des singes que l’on ne connaissait pas encore !
Les paysages sont de plus en plus beaux au fur et a mesure que l’on se rapproche d’Ooty. La dernière heure se fait dans les montagnes ou le froid et le brouillard montent.
A Ooty on se retrouve parmi des touristes indiens et on visite une usine de transformation de thé Tata ! On va au point de vue sur la vallée avec en prime le droit de regarder au télescope… la rue principale d’Ooty, ha, ha !! Apres un petit tour du lac ou les poneys font des rondes, on repart pour une autre station dans les montagnes : Kodaikanal.
On a une petite chambre avec une vue directe sur les montagnes que l’on a le plaisir d’admirer lorsque les nuages ne sont pas de sortie…
Le soir un se fait un petit feu dans la cheminée de notre chambre, oui, oui il peut faire froid en Inde, c’est carrément la classe ! La spécialité des montagnes en inde c’est le chocolat donc on en profite ! Chocolat chaud, petites pâtisseries, pédalo sur le lac, promenade en respirant l’air pur montagnard. Et c’est parti pour notre dernier lieu dans les montagnes : Munnar.
La route pour y aller est simplement magnifique !!! On serpente au milieu des plantations de thé qui sont a perte de vue ! On passe une journée à admirer le paysage puis on finit l’après-midi avec un chaï à la main à discutailler avec un couple français.
Puis on laisse les montagnes et le Tamil Nadu derrière nous pour partir a la découverte de la  côte kéralaise…
















2 commentaires:

  1. c'est trop joli!!

    Pinpin, il avait déjà son piercing au nez ou il l'a fait là bas (le fou!!)?

    gros bisous des thouarsais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, je viens de faire la même remarque pour le piercing de Pinpin !!! Il est nouveau ce piercing, non ?

      Les photos de vous sont juste sublimes ! Vous êtes beauuuuuuuuuuuuuuuuux, et les paysages sont fouuuuuuus !
      Plein de bisous à vous 3 !
      Nanix et ses hommes

      Supprimer